06 35 55 31 25
Vide-grenier ouvert à + de 100 inscriptions, sur toute une journée de 10h à 17h (les exposants s'installent de 8h à 10h).
Evènement placé sous le signe caritatif car l'ensemble des bénéfices sera reversé au conseil municipal des jeunes de Ludon-Médoc pour mettre en place une boîte à livres à l'école élémentaire.
Pour cette 2ème édition : 700 euros ont été reversés au conseil municipal des jeunes.
https://ludonmedoc.fr/actualites/conseil-municipal-des-jeunes-fabrication-dune-boite-a-livres/
Vendredi 15 octobre, les enfants du conseil municipal des jeunes, en présence de Philippe Ducamp, maire de Ludon-Médoc, ont inauguré la dernière action de leur mandat. Ils ont installé une boîte à livres qu’ils ont fabriquée dans l’Atelier de la planche à Bordeaux le 2 octobre dernier.
Leur souhait était qu’elle soit implantée à proximité de l’école élémentaire Simone Veil, pour que les élèves et leurs parents puissent en profiter pleinement. Autre intérêt, elle est à l’abri des intempéries. « Au lieu d’acheter cette boîte à livre, les enfants préféraient apprendre à la fabriquer », racontent Laetitia Garnet, adjointe aux écoles à la citoyenneté et Marjorie Roussel, conseillère déléguée à l’environnement et au cadre de vie.
C’est l’association On’imagine qui a financé cette boîte à livres à hauteur de 700 euros, fruit des inscriptions du vide-greniers organisé le 6 juin dernier dans le cadre de la fête du printemps, qui n’a pas pu avoir lieu. Régis Dufourg, le trésorier de l’association, était venu rencontrer les enfants et discuter avec eux de leur objectif. Une première boîte à livres, toujours réalisée par le CMJ du moment, avait déjà été installée dans le parc du château d’Arche, il y a quelques années.
Par Marine Jay
Publié le 17/10/2021 à 18h26